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Pourquoi intégrer un blog sur son site internet ?

Marie DESCAZOT
Marie DESCAZOT
Rédactrice web
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Sommaire

Avoir un site internet de qualité pour son entreprise est essentiel, mais ce n’est pas suffisant. Pour vous démarquer, vous devez publier du contenu pertinent régulièrement. C’est là qu’entre en jeu le blog d’entreprise. Pourquoi intégrer un blog sur son site internet ? C’est une stratégie marketing qui fait ses preuves. Découvrons ensemble tous les avantages d’ajouter un blog sur votre site vitrine.

Qu’est-ce qu’un blog ?

Le terme « blog » est la contraction entre « web » et « log » qui signifie « journal ». C’est un site web d’information qui propose régulièrement des articles, sur un sujet donné. Ces contenus sont généralement affichés dans un ordre antéchronologique (du plus récent au plus ancien).

Quels sont les avantages d’un blog ?

Le site internet contient des pages fixes qui n’évoluent pas forcément. À l’inverse, le blog propose du contenu nouveau fréquemment. Votre blog est une réelle valeur ajoutée pour votre entreprise. Découvrez tous les avantages :

1. Gagnez en visibilité

Intégrer un blog sur son site internet, c’est publier du contenu régulièrement. Pour chaque article, vous créez des contenus de qualité et vous utilisez des mots-clés pertinents ou des expressions longue traîne. De ce fait, vous optimisez votre référencement naturel et vous améliorez votre positionnement dans la SERP (pages de résultats des moteurs de recherche). Google privilégie les sites actifs !

Grâce au blog, vous renforcez votre maillage interne. Lorsque vous rédigez un contenu, créez un lien qui renvoie vers une des pages de votre site internet. C’est bénéfique pour le SEO.

2. Améliorez votre image de marque

Intégrer un blog sur son site internet, c’est se positionner comme expert dans votre domaine. Vous publiez des articles qui apportent des informations utiles, des conseils ou des analyses approfondies sur les produits ou services que vous proposez. Votre marque devient une source d’informations fiable et professionnelle. Vous gagnez la confiance de vos clients potentiels.

3. Créez du trafic qualifié

Intégrer un blog sur son site internet, c’est générer du trafic qualifié. Vous rédigez des articles qui répondent aux questions de vos clients potentiels. Chaque nouvel article de blog est indexé séparément par Google. C’est l’occasion d’élargir votre champ d’action. Vous attirez naturellement des visiteurs intéressés par vos produits ou vos services. Grâce à votre stratégie de contenu ciblé, vous séduisez une clientèle spécifique.

4. Fidélisez vos clients

Intégrer un blog sur son site internet, c’est inciter vos lecteurs à revenir régulièrement sur votre site. Si vos visiteurs trouvent du contenu utile, instructif ou divertissant, ils vont revenir. Par le biais des articles de blog, vous créez une relation de proximité avec vos clients. Ces derniers renforcent leur engagement envers votre marque.

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5. Augmentez votre taux de conversion

Intégrer un blog sur son site internet, c’est transformer vos lecteurs en prospects et clients. Chaque article est une occasion pour vous d’intégrer un call-to-action (appel à l’action) :

  1. demande de devis
  2. formulaire d’inscription à votre newsletter
  3. formulaire de contact
  4. téléchargement d’un ebook, etc.

6. Boostez votre Inbound marketing

Intégrer un blog sur son site internet, c’est renforcer votre stratégie marketing. L’Inbound marketing fait venir le client vers vous plutôt que d’aller le chercher. Des articles de blog bien optimisés attirent des visiteurs pendant des mois après sa publication.

Un blog vous apporte également de la visibilité sur les réseaux sociaux : à chaque nouvel article, vous publiez le lien sur les communautés en ligne. Un internaute, qui apprécie votre article, va liker et potentiellement partager à son tour.

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Conclusion

Intégrer un blog sur son site internet est une stratégie marketing efficace. Vous gagnez en visibilité, renforcez votre image d’expert et attirez des clients qualifiés. Vous investissez sur le long terme. Contactez Agora Studio pour discuter de votre stratégie de contenu et définir votre ligne éditoriale.